Commune fleurie

Fleurir son village, c’est lui donner une palette de couleurs et souligner ses atouts

fleurissement-lerrain-haut

 

 

En remontant aux origines, les fleurs étaient déjà présentes dans notre culture par la description du « jardin d’éden », ce paradis merveilleux dans lequel le jardin était décrit comme un lieu d’expression du bien, du plaisir et du beau.

 

De nos jours, la municipalité fleurit le village pour le mettre en valeur, l’embellir afin qu’il soit accueillant.
Mais c’est aussi une façon d’améliorer le cadre de vie de ses habitants et de créer du lien social.

 

Fleurir la commune, montre la volonté de rester attractif, tant envers les résidents actuels, qu’envers ceux qui sont de passage.

 

Chaque année, l’équipe du personnel communal déploie ses talents pour faire de notre village un lieu tout en couleurs et en senteurs en plantant pétunias, rosiers, géraniums et autres plantes et arbustes divers et variés.

 

Et tout en continuant bien sur à entretenir avec soin les massifs existants. Le cimetière de notre commune, ce lieu symbolique, accueillant et sacré en est un très bon exemple. Nous ne pouvons que les en remercier chaleureusement.

 

Il y a aussi tous les autres avec leurs « mains vertes », les passionnés et ceux qui cherchent à rendre leurs habitations propres et accueillantes en embellissant balcons, terrasses, murs et jardins potagers tout au long de l’année.

 

Un grand merci à tous ces administrés qui préservent ainsi le charme de notre petite commune.

fleurissement

348-x-243-fleur-1

348-x-243-fleur-3