La société de Chasse Saint Hubert

Renseignements :

Tél :

Cette année, la Société de chasse compte désormais 25 adhérents : 21 chasseurs à part entière (plaine et bois) et 4 chasseurs, à part plaine uniquement.
2 jeunes chasseurs ont été accueillis gracieusement : Pierre Bérard, 20 ans, titulaire du permis de chasser pour la deuxième année et Maxime Fatet, 15 ans, qui chasse, accompagné de plusieurs tuteurs.
Bienvenue à ces 2 jeunes garçons.
Le bureau se compose de :
Président : Gérard Duvoid
Vice-Président : Arnaud Cadoré
Secrétaire – Trésorier : Francis Fatet
Membres : Claude Boulangeot , Bernard Olry et Daniel Douvoid

Depuis 2010, la société de chasse de Lerrain et celle de Jésonville, se sont associées, ce qui nous permet d’avoir un plan de chasse commun afin de limiter les frais de fonctionnement.
Les chasseurs qui participent aux travaux d’aménagement de la forêt, pour la pose et l’entretien des clôtures en vue de protéger les cultures (150 ha) sont remerciés.
Cette année, la fédération des chasseurs, a proposé des aides financières, sous forme de subventions (à suivre). Merci aux agriculteurs pour la mise en place des dossiers.
Les habitants victimes de dégâts causés par des animaux nuisibles (fouine, renard, corbeau…) sont informés que des imprimés de déclaration de dégâts sont disponibles en mairie et qu’il est important de les remplir afin que la DDT en soit informée pour le suivi de ces animaux.
Les usagers de la forêt, sont informés de la pratique  de la chasse à l’affût du sanglier et du brocard, à partir du 1er Juin à mi -septembre, en plaine comme au bois, puis de la chasse en battue de mi-septembre au 28 Février de l’année suivante : SOYEZ PRUDENT. MERCI

st-Hubert