INFOS DU MOMENT

Contamination eau

Uzemain, le 17 juin 2019. Une contamination de l'eau a été détectée ce weekend lors d'une analyse d'eau à Uzemain (eau provenant de la source de Rejonrupt à Uzemain).

Les mesures demandées ont été prises afin d’y remédier. Une contre-analyse a lieu ce lundi 17 juin afin de vérifier l’efficacité du traitement.

Les conseils sont les suivants pour ce qui concerne l’usage de l’eau à des fins alimentaires (eau de boisson et préparation des aliments), et ce jusqu’au rétablissement de la qualité de l’eau (contrôle par analyse). Ces usages doivent autant que possible être réalisés à l’aide d’eau embouteillée.

En cas de non possibilité de recours à de l’eau embouteillée, l’eau du réseau peut être utilisée pour les usages précités sous condition d’avoir préalablement subi une ébullition prolongée pendant environ cinq minutes.En cas de recours à l’ébullition de l’eau les précautions nécessaires doivent être prises pour empêcher tout risque de brûlure.

Le Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts Faucilles.

INFORMATION UTILE ENEDIS (ex ERDF)

http://www.enedis.fr/ gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/compteur/linky pour trouver toutes les informations sur le compteur linky

https://selectra.info/demenagement/annuaire/vosges/lerrain pour les informations sur l'agence de Lerrain

ENQUÊTE PUBLIQUE DE LA RÉGION GRAND-EST

L’enquête publique relative au projet de Schéma Régional d’Aménagement de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET) de la Région Grand Est se déroule du 03 juin au 04 juillet 2019

AVIS ENQUETE PUBLIQUE SRADDET GRAND EST